Facebook teste les annonces dans les résultats de la recherche

Souvenez-vous: en 2012, Facebook testait la distribution d’annonces publicitaires lorsqu’une requête était effectuée par l’intermédiaire de son moteur de recherche. L’expérimentation avait alors été rapidement interrompue, faute de résultats satisfaisants. Aujourd’hui fin 2018, il semblerait que le réseau social soit décidé à renouveler l’expérience avec la ré-introduction des publicités dans les résultats de la recherche et la marketplace.

Pour l’instant, seuls les Etats-Unis et le Canada sont concernés par ce nouveau test, et uniquement pour des industries spécifiques: l’automobile, l’e-commerce et le retail.

Ainsi, les annonceurs intéressés peuvent choisir à présent, comme emplacement, les résultats de la recherche. Par ailleurs, cette option n’est pas actuellement facturés. Notez que les publicités Search sont disponibles seulement en complément d’une publicité distribuée sur le fil d’actualité dans le cadre de cette expérimentation.

Si cette dernière venait à être validée, cette particularité n’aurait plus lieu d’être. De même, il semble pertinent que Facebook propose à terme un ciblage inédit à partir d’un mot-clé, ce qui n’a jamais été le cas jusqu’à aujourd’hui.

Les formats éligibles aux publicités Search sont l’image et le carrousel, contrairement à la vidéo. Ces unités sont accompagnées du label « Sponsorisé » et offrent la possibilité de rediriger vers une ressource externe.

Dernier point: les utilisateurs ne sont pas habilités à désactiver l’affichage de ces publicités, mais ils peuvent les masquer temporairement.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 1.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.