Facebook teste les sujets dans les publications

Facebook teste une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs et administrateurs de page d’ajouter un sujet dans leurs publications pour en indiquer la thématique.

Cette option apparaît lorsqu’un profil ou une page modifie une publication déjà publiée (testée seulement sur iOS). D’après la capture d’écran ci-dessous, il est possible d’écrire un sujet ou d’en sélectionner un.

sujets-publication-facebook

Ce qui ne semble par être tout à fait au point pour l’instant.

liste-sujets-publication-facebook

Facebook a confirmé le test auprès de Marketingland.com qui a révélé l’info : « People have told us they’d like more options on Facebook to see and have conversations about specific topics they’re interested in. So we’re testing giving people the option to choose a topic tag for the type of post you’re sharing« .

Par ailleurs, il semblerait que les paramètres de confidentialité soient maintenus et que seules les personnes autorisées à voir une publication peuvent découvrir le sujet affiché.

Enfin, les sujets pourraient ainsi permettre aux utilisateurs de rechercher des conversations autour d’une même thématique, comme c’est le cas avec les hashtags.

Votre Note
[Votes: 7 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.