Instagram réfléchit toujours à une option de partage d’une story via un lien

La plateforme de partage de photos et de vidéos continue à réfléchir sur le meilleur moyen de partager le clip d’une « story » avec un lien en dehors d’Instagram.

Repérée cette fois par l’ingénieure Jane Manchun Wong, cette option est accessible par l’utilisateur directement à partir d’un clip de sa « story » avec le libellé « Share Link » dans la version anglophone.

 

 

En début d’année, nous vous avions déjà présenté ce test, alors identifié par Lindsey Gamble. L’option était intitulée « Share a link to entire story ».

 

 

Cette fonctionnalité représenterait certainement un atout pour les entreprises qui pourraient ainsi augmenter la portée de leurs « stories » en dehors de l’application, voire l’engagement aussi.

In fine, la « story » et le compte Instagram gagneraient en visibilité.

Outre les « stories à la une » et l’archivage des « stories », le lien du partage d’une « story » constituerait de ce fait une méthode additionnelle pour temporiser le caractère l’éphémère de ce format qui vit dans l’application seulement 24 heures.

Ce facteur continue à représenter un frein pour certains professionnels qui hésitent à intégrer les « stories » dans leur stratégie Instagram, même si les « stories » rencontrent un franc succès avec aujourd’hui 500+ millions d’utilisateurs quotidiens.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire