L’Algorithme de Facebook priorise le contenu de certains groupes et pages

Alors que Facebook a mis jour son algorithme le mois dernier, avec une priorité plus importante pour le contenu publié par les amis les plus proches et les liens susceptibles d’intéresser les utilisateurs, le réseau social vient d’annoncer un ajustement afin de mettre en avant le contenu de certains groupes et pages.

Si rester en contact avec ses amis et ses proches a toujours été une orientation forte chez les utilisateurs de Facebook, ces derniers apprécient aussi de connaître les dernières nouveautés des pages qu’ils suivent et des groupes dont ils font partie.

Pour évaluer l’importance de ces comportements, Facebook a procédé à deux enquêtes complémentaires concernant deux critères :

  1. – L’intérêt pour le contenu d’une page spécifique que les membres suivent, et
  2. – L’importance d’un groupe spécifique auquel ils appartiennent

Les résultats ont permis au réseau social de modifier son algorithme pour hiérarchiser les pages et les groupes qui sont détectés comme étant intéressants pour un individu.

Certains indicateurs de pertinence d’une page ou d’un groupe concernent notamment :

  • La durée depuis laquelle une personne suit une page ou fait partie d’un groupe
  • Combien de fois un membre engage avec une page ou un groupe
  • Combien de fois une page ou un groupe publie

Le réseau social précise : “Ces modifications spécifiques n’entraîneront aucune augmentation du contenu de la page ou du groupe. Au lieu de cela, elles donneront la priorité au contenu des pages et des groupes qui vous intéressent le plus afin que vous les voyiez plus haut dans le fil d’actualité.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire