Le top 5 des campagnes de jeu marketing d’octobre


Découvrez dès aujourd’hui sur le blog Socialshaker une nouvelle série d’articles où nous vous présentons une revue des meilleures campagnes de jeu marketing lancées par nos clients le mois passé.
Notre objectif : vous inspirer et vous permettre de tirer le maximum de potentiel de vos projets de campagnes à venir. Réalisez vos objectifs marketing stratégiques grâce au jeu !

Beauty Success fête ses 25 ans

Pour fêter les 25 ans de la marque et pour animer ses audiences, Beauty Success a proposé à ses audiences un jeu concours Tap Tap sur plusieurs mois permettant de remporter des coffrets cadeaux ainsi que des codes promos à utiliser directement sur leur site marchand. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement. 

Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement de leads et la conversion a généré plus de 32 000 inscrits avec un taux d’optin de 38%.

Malo met en valeur ses produits phares

La marque Malo a lancé une campagne 100% gagnant Instant Scratch d’une durée de 2 mois dès la rentrée pour animer et convertir ses audiences. Le jeu permettait de remporter des cadeaux (thalasso etc.), des goodies ainsi que des bons de réduction sur ses produits. Le jeu a été diffusé dans une bannière sur la home page de leur site web, sur leurs réseaux sociaux, ainsi que via des affiches sur stand et stickers sur leurs produits.

Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement de leads et la conversion a généré plus de 43 000 inscrits avec un taux d’optin de 36%.

Sowee fête Halloween

La marque Sowee a su profiter du temps fort d’Halloween grâce à la Roue de la Fortune pour animer ses audiences sur ses réseaux sociaux et sur son site web via un jeu concours d’instants gagnants. Des produits de la marque étaient mis en avant via les lots à remporter. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation et la mise en avant des produits de la marque, a généré plus de 17 000 inscrits avec un taux d’optin de 24%.

Joué Club prépare les fêtes de fin d’année

Joué Club a mis en avant sa gamme de produits autour des Trolls 2 via un Quiz en amont des fêtes de Noël. Les participants avaient la possibilité de tenter leur chance pour remporter des cadeaux Les Trolls 2 par tirage au sort. 
Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement de leads et la mise en avant des produits de la marque, a généré plus de 11 000 inscrits avec un taux d’optin de 31%.

La Halle aux sommeil fête son anniversaire

La marque La Halle au Sommeil a souhaité mettre en avant ses produits phares à l’occasion de l’anniversaire de la marque avec un Jackpot, dans le but d’inciter ses audiences à convertir. Le jeu a été diffusé dans une bannière sur la home page de leur site web, sur leurs réseaux sociaux, ainsi que via des affiches sur stand et stickers sur leurs produits.

Cette campagne ayant pour objectifs la mise en avant des produits de la marque ainsi que la conversion a généré plus de 24 000 inscrits avec un taux d’optin de 24%.

Cet article vous a plu ? À vos campagnes ! Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.