Le top 5 des campagnes de jeu marketing de décembre


On vous propose de découvrir le top 5 des campagnes de jeu marketing lancées par nos clients au mois de décembre. Tirez le maximum de potentiel de vos campagnes à venir en vous inspirant des concepts de nos clients et réalisez vos objectifs marketing grâce au jeu !

Evoluderm anime son audience

La marque Evoluderm a choisi le Calendrier de l’Avent pour animer ses audiences pendant tout le mois de décembre. Les participants pouvaient jouer à un mini jeu pour tenter de remporter directement un produit, ou bien aller découvrir directement les offres sur le site web. Le jeu a permis à Evoluderm de recruter et d’engager de nouveaux prospects pour de futures opérations commerciales.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation d’audience, le trafic et le recrutement de leads a généré plus de 21 000 inscrits avec un taux d’optin de 32%.

Dessus Dessous met en valeur ses produits

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque Dessus Dessous a choisi de faire plaisir à sa communauté en lançant un Calendrier de l’Avent. Pour la marque, le but de l’opération était de mettre en avant ses produits au travers des cases du calendrier, puis de driver le trafic du jeu vers leur site web, pour booster la notoriété et la conversion. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la mise en avant de produits et la conversion a généré environ 38 000 inscrits avec un taux d’optin de 30%.

Chullanka booste sa conversion

La marque Chullanka a choisi le Calendrier de l’Avent pour mettre en avant ses offres, produits et marques partenaires au moment des fêtes. Le jeu concours ouvert pendant tout le mois de décembre permettait aux joueurs de gagner des produits ou des codes de réduction à utiliser sur le site web de la marque, favorisant ainsi le trafic vers le site web ainsi que le taux de conversion de l’enseigne. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la mise en avant de nouveaux produits et la conversion a généré plus de 22 000 inscrits avec plus de 7 000 clics sur le bouton « partage ».

Rhume HSE fait découvrir ses produits et recrute des prospects

La marque a souhaité mettre en avant son offre et ses produits au travers d’un jeu concours Gifts Rain permettant de remporter de nombreux lots. L’objectif de la campagne était d’animer ses audiences, tout en profitant du trafic sur le jeu pour recruter de nouveaux prospects et clients. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la mise en avant de la marque et le recrutement de leads, a généré plus de 20 000 inscrits avec un taux d’optin de 26%.

Monnaie de Paris fait découvrir son univers

La marque Monnaie de Paris a proposé à ses audiences pendant tout le mois de décembre un Calendrier de l’Avent permettant de découvrir l’univers de la marque et de gagner des lots de prestige. Ce type de campagne a permis à la marque de booster le trafic vers son site web tout en recrutant de nouveaux opt-in pour ses futures opérations. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, le trafic et le recrutement de nouveaux leads, a généré plus de 37 000 inscrits avec un taux d’optin de 30%.

Cet article vous a plu ? C’est le moment de se lancer !

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.