Les best campagnes de l’été

On vous propose de découvrir le top 5 des campagnes de jeu marketing lancées par nos clients au mois de Mars. Tirez le maximum de potentiel de vos campagnes à venir en vous inspirant des concepts de nos clients et réalisez vos objectifs marketing grâce au jeu !

Beauty Success récolte de nouveaux optins !

À l’occasion de l’été, la marque de cosmétiques propose de faire gagner des produits adaptés à la saison. Un bon moyen de mettre en avant des produits, exposés également graphiquement au niveau de l’habillage du jeu.

La marque compte 15k inscrits et 31% de taux d’optin.

Esteban Parfums récompense ses fans !

La marque de parfums a souhaité proposer à ses audiences une mécanique ludique au travers du Taptap. Le jeu concours met en avant l’univers graphique de la marque.

Le jeu a été diffusé sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que via différentes bannières sur son site web.

La campagne compte 7k inscrits et 31% de taux d’optin.

La marque a cette fois-ci choisi l’instant win pour une seconde campagne de l’été. Ici, le jeu proposé était 100% gagnant, afin de récompenser la communauté, mais aussi pour booster le taux de conversion. En effet, des lots de consolation correspondant à des bons d’achat étaient proposés aux participants, qui pouvaient copier directement le code, et être redirigé vers le site de la marque pour le dépenser. 

La campagne compte 6,9k inscrits 24% de taux d’optin newsletter pour cette seconde campagne.

Patyka associe branding et optin!

Pour l’été, Patyka met propose une mécanique qui repose sur le système des instants gagnants, où l’on découvrir instantanément si on a gagné ou perdu. À la clé, la possibilité de remporter des produits de la marque. A la fin du jeu, les participants sont invités à retenter leur chance, un bon moyen d’augmenter le taux d’engagement sur la mécanique. 

La campagne compte 1,6k inscrits et 63% de taux d’optin.

Buro fidélise son audience !

La marque de fournitures de bureau a proposé à ses audiences un jackpot, dans le but des gains et réductions.

Le jeu est 100% gagnant, c’est pourquoi un “post form” a été créé afin de récolter l’adresse postale du participant. Le formulaire, très personnalisé, a permis d’atteindre les objectifs de récolte d’optin.

La campagne compte plus de 40k inscrits.

Aubert associe branding et optin!

Deux univers forts se rejoignent pour cette campagne: Aubert et la marque ici partenaire Formula Baby. Les champs du formulaire personnalisés permettent une récolte d’optin plus qualifiée pour la marque. 

La campagne compte plus de 13k inscrits et 24% de taux d’optin.

Santé Vet divertit ses audiences pour l’été !

La marque Santé Vet a lancé auprès de sa communauté un jeu concours pour l’été permettant de remporter des cadeaux. Le jeu diffusé sur les réseaux sociaux ainsi qu’en pop-in d’accueil sur le site web de la marque permettait de recruter de nouveaux prospects tout en boostant la conversio

La campagne compte 20% de taux d’optin, 26% d’optin partenaire et 12k inscrits.

Ravène mène une opération branding pour l’été!

La marque de soins pour cheveux a choisi un calendrier pour son opération de l’été. Cette mécanique n’est effectivement pas réservée à la période de Noël! Elle s’adapte parfaitement à une plus longue période, comme l’été ici. C’était également l’occasion de recruter des nouveaux leads, tout en maintenant un lien avec son audience durant l’été.  

La campagne compte 30% de taux d’optin et 7k inscrits.

Le Verger de La Blottière anime son audience!

Un memory était proposé en tant qu’animation de l’été: l’occasion de mettre en avant l’univers graphique de la marque avec les différents élements du jeu (cases, fond de campagne). C’était également l’occasion de recruter des nouveaux leads, tout en animant pendant ce temps fort privilégié de la marque selon le secteur d’activité.

La campagne compte 24% de taux d’optin et 25k inscrits.

Route 71 récolte de nouveaux optins!

Pour les acteurs du secteur du tourisme, l’été est un évènement digital à ne pas manquer. Ici, un Jackpot invitant au voyage a été lancé, avec tirage au sort à la clef. C’était également l’occasion de recruter des nouveaux leads, tout en animant pendant ce temps fort privilégié de la marque. 

La campagne compte 41% de taux d’optin et 7k inscrits.

Cet article vous a plu ? C’est le moment de se lancer !

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.