Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre

On vous propose de découvrir le top 5 des campagnes de jeu marketing lancées par nos clients au mois de décembre. Tirez le maximum de potentiel de vos campagnes à venir en vous inspirant des concepts de nos clients et réalisez vos objectifs marketing grâce au jeu !

Qiriness recrute de nouveaux leads

La marque de soins et beauté propose de faire plaisir à son audience pour la rentrée via un Lucky One. En fin de jeu, un code promotionnel est proposé aux perdants, ce qui permet de booster la conversion également. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement. 

Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement de nouveaux leads et la conversion, a généré plus de 37 000 inscrits avec un taux d’optin de 33%.

Culture fait plaisir à sa communauté

La célèbre marque d’articles culturels et de loisirs créatifs propose à ses audiences de remporter une carte cadeau de 50€ à l’occasion de la rentrée, en lançant un Instant Win. Le jeu concours a été diffusé pendant un mois sur les réseaux sociaux. 

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation et le recrutement a généré environ 41 000 inscrits avec un taux d’optin de 17%.

Blissim et Aubert s’associent pour une opération de co-branding

Les deux marques s’associent pour une opération branding de la rentrée. L’objectif est de récolter de nouveaux optins, sur une cible bien spécifique. Des données pertinentes sont ainsi récoltées à l’issue de cette campagne spéciale. Le Quiz répond a cet objectif tout en permettant de faire connaître un peu plus la marque à cette audience.

Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement, la mise en avant de produit et la conversion a généré environ 11 000 inscrits avec un taux d’optin de 25%.

Aldi fait une forte opération de recrutement pour la rentrée

Pour la rentrée la marque propose de faire remporter de nombreuses dotations à son audience via l’Instant Scratch. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement, et le partage était mis en avant, ce qui favorise et booste le nombre total de participants.

Bureau Vallée fidélise son audience

La marque de fournitures de bureau et papeterie ne pouvait pas manquer le temps fort de la rentrée. Un quiz a donc été lancé à cette occasion, pour recruter de nouveaux leads et animer les réseaux sociaux.

Cette campagne ayant pour objectifs l’animation, la fidélisation et le recrutement de nouveaux leads, a généré plus de 13 000 inscrits et 21 000 participations totales.

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.