Salesforce.com a publié une étude fort intéressante relative aux annonces Facebook, où sont abordées les questions suivantes :
- Quels sont les types d’annonces qui délivrent les meilleures performances ?
- Quels sont les KPIs moyens (CPC, taux de clics etc.) en fonction d’une industrie précise ?
- Quels sont les performances et le coût des annonces Facebook selon les pays ?
Les données ont été analysées du 1er janvier au 31 mars 2013 à partir d’un million d’annonces et de plus de 114 milliards d’impressions. Le rapport prend en compte les 25 premiers pays mondiaux et les 5 pays principaux par région (Amériques, EMEA et APAC) basés sur les impressions.
Que faut-il retenir ?
- Les taux de clics sont supérieurs à la moyenne pour plusieurs types d’histoires sponsorisées, telles que les actualités créées par les check-ins dans les lieux et les mentions J’aime sur les publications des Pages.
- Les applications, les « Click ads », les « Event RSVPs » et les « Inline Likes » enregistrent un faible taux de clics mais sont parmi les moins chères en terme de coût par impressions.
- Les annonces d’installation pour les applications mobiles ont un coût par clic et un coût par impression supérieur à la moyenne.
- Les actualités sponsorisées liées à l’installation d’une application coûtent 25% de plus par installation que leur version non sponsorisée mais elles enregistrent une conversion supérieure de 5,7.
- Les actualités sponsorisées liées aux mentions J’aime sur une Page coûtent 43% plus que leur version non sponsorisée mais elles sont 13,7 fois plus efficaces pour augmenter le nombre de fans.
- Les industries des télécommunications, de l’édition et de la vente au détail montrent un taux de clic et un coût par impression supérieurs à la moyenne.
- Etc.
Voici un aperçu des performances et du coût des annonces Facebook dans la zone EMEA.
Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de ce rapport, vous pouvez le télécharger ici.