Comment designer une Campagne de Jeu Responsive ?

L’ensemble des applications que nous proposons sur la version 3 de Socialshaker adopte le principe de Responsive Design.

Plusieurs de nos clients ont déjà commencé à lancer des campagnes en intégrant cette nouvelle approche.

Responsive design ou principe d’application adaptative, késako ?

Ce procédé repose sur une solution technique capable d’afficher une même campagne sur plusieurs types d’appareils: ordinateurs, smartphones, tablettes. L’utilisateur n’a plus besoin d’ascenseurs horizontaux,  de zoomer/de-zoomer pour consulter votre campagne sur un écran tactile.

Socialshaker vous permet de bénéficier d’un affichage optimisé de vos campagnes marketing sur plusieurs formats en quelques clics: microsite, code iframe pour une intégration sur un site web et application Facebook.

Exemple d’une campagne de jeu Quiz:

Pour bien préparer le design responsive de vos campagnes, vous devez intégrerla notion d’élasticité: c’est-à-dire de prendre conscience que la taille de vos images , la position de vos textes et de vos boutons varieront en fonction des résolutions d’écran de vos participants. 

Image en grand format

Vous devez donc concevoir vos visuels avec cette problématique de redimensionnement en tête.

Toutes nos mécaniques disposent dans notre interface d’un gabarit PSD disponible pour vous aider dans la création de vos visuels.
Cependant, la position des éléments est donné à titre indicatif. Elle peut varier en fonction de la taille de vos images ou des textes saisis dans notre interface.

Astuces pour faciliter le design de vos campagnes:

  • Dans l’onglet « Configuration » vous devez télécharger une image de fond disposant d’une résolution importante. Nous vous recommandons une résolution de 1920 x 1080px.
  • Vous pouvez utiliser un effet « Blur » ou « Flouté » sur votre image de background pour améliorer la lisibilité et le contraste avec les éléments textes de votre application.
  • Si vous ne disposez pas de visuel grand format pour l’onglet « Configuration« , vous pouvez supprimer l’image et ne garder qu’une couleur de fond. 
  • Dans les onglets « Accueil « , « Formulaire « , « Softgate « , etc.. vous pouvez télécharger des visuels d’une résolution maximale de 810 x 700 px.
  • Les color pickers supporte désormais la notion de transparence. Vous pouvez l’utiliser pour rendre apparent le visuel de fond sous certains éléments.
  • Le format PNG transparent peut être utilisé pour rendre apparent votre visuel de fond.
  • Le format GIF est supporté également pour les images.

Vous trouverez ci-dessous une présentation vous permettant de mieux appréhender la création graphique responsive sur vos campagnes Socialshaker:

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Arnaud

Product Manager @Socialshaker En charge de l'évolution produit et de la satisfaction client. Passionné par le Social Média, les problématiques clients diverses.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire