Témoignage – Dalloz, une stratégie d’engagement avant tout

Chez Dalloz, la stratégie de Community Management est bien rodée.

La marque proposant des produits dans le domaine du droit, le plus souvent à destination des étudiants, c’est à cette population que Clémentine, community manager, cherche à s’adresser.

“Nous avons pour objectif principal de devenir la page référente pour les étudiants en droit.”

Avec une page facebook animée régulièrement, – 2 posts quotidiens sauf le week-end  – les mécaniques proposées par Socialshaker ont été orientées pour ne s’adresser qu’aux étudiants.

Pour continuer à ne cibler que les étudiants en droit, l’animation des jeux concours permettent de gagner différentes dotations, toutes en lien avec la vie estudiantine dans cette filière.

“ Nous proposons principalement, des dotations en lien avec le droit afin d’éviter d’attirer les personnes qui n’ont pas d’intérêt particulier pour notre marque et la thématique.

Lors de ces jeux-concours, nous faisons principalement gagner des ouvrages Dalloz ou des produits « collector » Dalloz (clé USB, mug…).

L’attachement que les étudiants en droit ont pour notre marque, nous permet d’avoir un engagement fort, notamment pour les jeux-concours.”

Une stratégie pertinente du point de vue de l’entreprise mais toute aussi intéressante pour les étudiants. Les ouvrages sont relativement onéreux et participer aux jeux concours est pour les participants l’occasion de sauver un peu d’argent.

Bien loin du recrutement, c’est l’engagement que cherche avant tout Clémentine. En tant que page référente, la page Facebook Dalloz cherche à apporter du contenu aux lecteurs.

“Lorsque nous lançons des jeux-concours, nous voulons obtenir une base qualifiée, intéressée par le droit ou bien étudiant en droit.”

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Depuis que la marque utilise Socialshaker, trois jeux concours ont été lancés, avec des résultats déjà très prometteurs:

  • Un Instant gagnant sur 24h mis en place à l’occasion de la réédition du Bestseller “Lexique des termes juridiques »

1 000 participants ont tenté leur chance et 30% d’entre eux se sont inscrits à la newsletter. 

  • Un bandit manchot , une opération encore en cours.

Jusqu’à maintenant, 1 400 participants dont 30% d’opt-in.

  • Un photo contest

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Arnaud

Product Manager @Socialshaker En charge de l'évolution produit et de la satisfaction client. Passionné par le Social Média, les problématiques clients diverses.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire