Euro 2016 : préparez dès maintenant vos campagnes

À moins de 2 mois du lancement de la 15ème édition de l’Euro, nous voulons tout mettre en œuvre pour qu’un esprit fédérateur souffle sur les acteurs et les spectateurs de l’événement. La compétition est forte d’enjeux économiques pour toute entreprise désirant profiter de cet élan.

L’Euro 2016, c’est 2,5 millions de supporters attendus dans les stades, pour un montant de leurs dépenses estimées à 1 milliard d’euros. Vous l’avez compris, vous avez une occasion unique de participer au prochain grand “Rendez-vous” de tous les français !

De nombreuses marques vont vouloir tirer parti de cet événement géant : vous devez trouver l’opération qui vous mette en valeur de façon particulière.

Célébrez l’art du football en véhiculant des valeurs sportives : Lincertitude du résultat, l’intensité du jeu et la passion des joueurs vont vous permettre de générer un impact positif sur votre marque.

Grâce aux mécaniques Socialshaker, vous pouvez générer du trafic sur votre site et vos réseaux sociaux et fédérer votre communauté en profitant de l’aura de cette compétition pendant la totalité du rendez-vous. 

1. Avant l’événement

C’est le moment de mettre la compétition sportive à contribution dans votre ligne éditoriale en surfant de manière intelligente sur l’engouement qu’implique l’événement. Vous pouvez dès maintenant sensibiliser vos fans à l’Euro et ainsi créer de la visibilité sur votre site et sur vos réseaux sociaux.

  • Testez les internautes sur leur connaissance de l’Euro, grâce à un Quiz. Cela vous permettra d’éprouver leur motivation et leur intérêt pour la manifestation.
  • Créez le buz en faisant gagner de nombreux lots à votre communauté. Une nuit d’hôtel pour une soirée de match ? Pourquoi pas un Jackpot 
  • Interrogez votre communauté sur leurs attentes quant à la sélection finale des joueurs ! C’est l’occasion de générer des partages sur les réseaux sociaux car le public voudra comparer ses prédictions. Organisez un Open Quiz !

2. Pendant la compétition

Beaucoup plus qu’une unique rencontre, les marques ont l’occasion d’utiliser les temps forts de l’Euro que sont chaque match pour faire vivre aux internautes l’expérience du tournoi. Il y a donc un avant, un pendant, et un après match. Le principe est de réactiver le buzz à chaque rencontre.

  • Juste avant le match, Socialshaker a créé l’application idéale : Organisez un Concours de Pronostics pour que les supporters puissent parier sur le score du match à venir ou sur le gagnant ! Les internautes pourront comparer leurs conclusions grâce au partage du jeu sur Facebook.
  • Après un match, c’est le moment idéal pour les Photo Contest et les Video Contest entre fans. Les utilisateurs peuvent partager la photo qui représente pour eux le meilleur moment du match ou partager la vidéo du plus beau but. Les votes générés par le jeu permettront de vous rendre compte de la viralité de l’événement.
  • Enfin, pourquoi ne pas questionner les internautes sur le nombre de fautes ou d’actions décisives réalisées par un joueur en particulier ? Secret Price serait une application parfaite pour cela. Les supporters n’ont qu’à renseigner le chiffre juste pour gagner des lots par tirage au sort. 

3. L’Euro est terminé !

C’est désormais le temps pour les fans et les supporters de partager entre eux leurs impressions sur la compétition. Comment utiliser les retours de votre communauté pour dynamiser votre site ?

  • Recueillez du contenu vidéo grâce au Video Contest ou au Photo Contest.
  • Interrogez les internautes sur l’Euro avec un Quiz, et faites-leurs gagner des lots souvenirs. Un petit exemple : quel joueur a inscrit le plus de but pendant toute la compétition ?
  • Enfin, l’application Secret Word peut être une autre façon de questionner les supporters sur le match. Pourquoi ne pas leur faire deviner le nom du meilleur buteur de la compétition ?

En utilisant nos mécaniques, vous avez l’occasion d’engager votre communauté sur une durée de près de 3 mois.
A votre disposition pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce moment exceptionnel, nous avons hâte de voir vos campagnes en ligne !

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.