YouTube expérimente un onglet Explorer

Le mois dernier, YouTube a annoncé le test d’une nouvelle fonctionnalité, baptisée Explorer, qui permet de découvrir du contenu plus varié au sein de son application.

En cours d’expérimentation auprès d’1% des utilisateurs de l’Iphone, Explorer est accessible par l’intermédiaire d’un onglet situé entre les rubriques Accueil et Abonnements. YouTube explique : « Explore est conçu pour vous aider à être exposé à différents types de sujet, vidéo ou chaîne que vous ne rencontrerez peut-être pas, mais ils sont toujours personnalisés »

Il apparaît ainsi que les utilisateurs sont plus susceptibles de découvrir un contenu connexe à leurs centres d’intérêts principaux plutôt qu’un contenu similaire à celui qu’ils ont déjà vu après avoir cliqué dessus ou après une recherche. C’est probablement l’occasion de découvrir du contenu provenant moins de créateurs populaires qui bénéficient d’un algorithme favorable mettant ainsi leurs vidéos en avant sur la plateforme.

Explorer propose également une rubrique «Tendances» en haut de l’écran, qui dirigera les utilisateurs vers le même type de contenu que l’onglet Tendance de la version actuelle de l’application YouTube.

L’idée d’Explorer est tout de même de permettre aux créateurs d’exposer leurs vidéos auprès de nouvelles audiences, même si leur contenu n’est pas dans les Tendances.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire