Journées européennes du Patrimoine : nos idées de jeux marketing

Les Journées Européennes du Patrimoine :

Quand ?

Les 17 et 18 septembre 2016

Le thème :
Patrimoine et Citoyenneté

Votre participation :

Prenez part à l’événement à votre façon en illustrant votre implication par le lancement d’un jeu concours marketing (sur votre site, votre page Facebook, ou via votre Newsletter quand vous communiquez sur l’évènement). Vous avez l’occasion de faire connaître votre région et les lieux que vous représentez de façon ludique et attractive, tout en collectant des données qualifiées sur vos futurs visiteurs.

Nos propositions :

Quiz : Donnez libre cours à votre créativité. Vous voulez présenter le lieu que vous allez ouvrir au public ? Organisez un Quiz culture autour des Journées du Patrimoine en général ou sur ce lieu en particulier.

Puzzle : Pour une pause ludique, pourquoi pas un Puzzle qui permettrait de reconstituer l’image d’un lieu que le public ne connaît pas encore ? C’est l’occasion de faire découvrir un site et de donner envie d’y aller. Vous pouvez faire gagner des places pour visiter toute l’année.

Secret Word : Sur le principe du Quiz, mais en image, faites deviner aux internautes le nom d’un lieu que personne ne connaît ! Et profitez-en pour les rediriger vers le programme des JEP de votre région.

N’hésitez pas à nous solliciter pour encore plus d’idées !

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire