Facebook introduit les live audio

Facebook vient d’annoncer les Live Audio, soit un nouveau format qui permet de diffuser en direct du contenu audio tels que des émissions de radio, des interviews ou des podcasts. 

facebook-live-audio-fb

Le réseau social explique:  » Nous savons que parfois les éditeurs veulent raconter une histoire sur Facebook avec des mots et pas de vidéo. Certaines pages ont trouvé des façons créatives de diffuser en direct et d’atteindre des audiences avec de l’audio uniquement en utilisant l’API Facebook Live ou en ajoutant une image fixe pour accompagner leur diffusion audio. Notre nouvelle option, Live Audio, facilite l’utilisation de l’audio uniquement lorsque c’est le format préféré du diffuseur.

Nous savons également que les éditeurs émettent parfois dans des zones où la connectivité réseau est insuffisante. Bien que nous alertons le diffuseur lorsque le signal est faible, Live Audio présente une autre option pour se connecter avec des audiences en temps réel depuis des endroits à faible connectivité.

Des interviews aux lectures de livres, nous sommes enthousiastes par la couche d’interactivité que le Live Audio apporte au diffuseur et à l’auditeur. Tout comme avec une vidéo en direct sur Facebook, les auditeurs peuvent découvrir du contenu audio en direct dans le fil d’actualité, poser des questions et laisser des réactions en temps réel pendant la diffusion ».

Pour l’instant, le live audio est testé avec un nombre limité de partenaires tels que par exemple BBC World Service , LBC, Harper Collins. Mais le dispositif devrait être déployé au début de l’année prochaine auprès des éditeurs et des utilisateurs.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire