Facebook teste Explorer, un fil d’actualité alternatif

Facebook teste Explorer, un fil d’actualité alternatif qui permet aux utilisateurs de découvrir du contenu en dehors des amis et des pages suivies, selon une information communiquée par TechCrunch.

Disponible seulement sur le mobile pour l’instant,  Explorer est accessible via le chemin suivant: Plus (More) > Rubrique Explorer > Fil Explorer.

Crédits photo: TechCrunch

Facebook a déclaré à TechCrunch: «  »Nous testons un flux complémentaire d’articles, vidéos et photos populaires, personnalisé pour chaque personne en fonction de contenu qui pourrait les intéresser. Nous avons entendu des utilisateurs qu’ils veulent un moyen simple d’explorer de nouveaux contenus qu’ils n’ont pas encore découverts ».

J’ai testé Explorer hier soir et d’une manière générale, ce fil secondaire me propose bien du contenu en relation avec mes centres d’intérêt mais il pourrait être amélioré avec une compréhension plus fine. Par ailleurs, je remarque que le type de contenu affiché concerne principalement des vidéos natives. Enfin, certains contenus ne représentent pas du tout mes centres d’intérêt et remontent à plusieurs mois voire à l’année dernière. Après réflexion, ils pourraient être sélectionnés par l’algorithme en raison de leur popularité ou leur appartenance (éloignée) avec des pages que je suis (Mes amis n’ont pas interagi avec ces actualités).

Crédits photo: TechCrunch

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.