Instagram teste les vidéos en direct avec deux personnes

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui permet à un utilisateur d’inviter un membre pour effectuer une vidéo en direct à deux en mode écran partagé.

En novembre 2016, Instagram lançait les live vidéo, avec pour particularité d’être affichées dans la rubrique Stories. Aujourd’hui, la plateforme souhaite démocratiser davantage les vidéos en direct, en les rendant moins intimidantes.

Inviter un utilisateur au cours d’un Live est un procédé simple. Il suffit de cliquer sur la nouvelle icône située en bas à droite puis de choisir une personne qui regarde le Live dans la liste déroulante.

Une fois cette opération réalisée, l’écran est partagé en deux parties de taille égale où apparaissent les deux personnes, avec l’invité placé en bas.

Les spectateurs peuvent aimer et commenter la vidéo en direct.

Par ailleurs, l’utilisateur peut changer son premier invité et en ajouter un autre. L’invité est autorisé à quitter le Live quand il le veut.

Une fois le live terminé, l’utilisateur est en mesure d’ajouter la vidéo en direct dans une Story, avec une visibilité de 24 heures, ou bien elle est supprimée, conformément au mode par défaut.

Cette fonctionnalité est disponible seulement auprès d’un nombre limité d’utilisateurs mais la plateforme de partage de photos et de vidéos annonce un déploiement global au cours des prochains mois.
live-with-2-up-en

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.