Les comptes professionnels Pinterest reçoivent un nouveau design

Pinterest a annoncé plus tôt ce mois-ci plusieurs nouveautés pour les comptes : une photo de couverture dynamique, un indicateur inédit pour mesurer l’influence et un onglet abonnement. Notez par ailleurs que ces changements concernent les comptes professionnels et non pas les comptes personnels. Pour disposer de cette version, il vous faudra cependant patienter un peu car elle sera disponible globalement au cours des deux prochains mois.

Commençons avec la photo de couverture. Cette dernière est générée dynamiquement à partir de « vos dernières épingles, d’un tableau spécifique choisi, ou de l’activité Pinterest la plus récente de votre site ». Quelle que soit l’option sélectionnée, Pinterest s’engage à ce que les épingles de votre photo de couverture soient toujours les dernières et les plus performantes.

De plus, une statistique inédite apparaît : le nombre total de personnes qui ont vu vos épingles au cours des 30 derniers jours. Cet indicateur est affiché en haut de votre compte et peut être aussi consulté par les personnes qui visitent votre compte.

Enfin, Pinterest présente l’onglet Following, dont nous vous avions déjà parlé ici. Il permet aux utilisateurs qui vous suivent de découvrir les dernières épingles sauvegardées par votre compte. La plateforme sociale précise : « Plus vos fans interagissent avec l’une de vos épingles, plus ces dernières sont affichées à d’autres endroits – dans les résultats de recherche, les flux et les recommandations de Pinterest ». On apprend aussi que l’onglet Following contient des moyens intégrés permettant aux utilisateurs de trouver de nouveaux compte à suivre ».

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire