Nouveau design pour les Pages Facebook

Facebook a annoncé hier un nouveau design des Pages Facebook. Ce nouveau design rapproche le design des Pages de celui des Profils personnels déjà modifié en 2013.

L’objectif pour Facebook avec ce nouveau design est de simplifier la lecture et de faciliter l’accès à l’information avec une interface plus claire.
Ce nouveau format va être mis en place progressivement sur l’ensemble des pages.

Nouveau Design Page Facebook
Nouveau Design Page Facebook

Voici la liste des principaux changements apportés sur vos Pages Facebook par ce nouveau design :

1. L’affichage de vos Publications Timeline se faire désormais sur une seule colonne. Comme le note Isabelle Mathieu cela limite donc désormais l’intérêt des fonctionnalités « mettre en avant » et « verrouiller en haut ».

2. La colonne de gauche affiche les informations clés de l’entreprise : plan, horaires d’ouverture, numéro de téléphone et l’URL de votre site web, en plus des photos et des vidéos. Vous retrouvez ici la fonctionnalité « Inviter vos amis à aimer cette Page ».


3.
Widget Administrateur : désormais affiché en permanence pour les administrateurs de la Page il permet de consulter en 1 clin d’oeil quelques statistiques clés comme : le nombre de like, le nombre d’annonces publicitaires actives, les notifications et messages non lus.
La barre d’administration actuelle reste affichée de manière similaire (Insights, paramètres).

Administrateurs : Statistiques Clés
Administrateurs : Statistiques Clés

4. Introduction du nouveau module « Pages to Watch ».
Ce module répond à un besoin récurrent pour les Community Managers puisqu’il permet de surveiller les performances de pages Facebook concurrentes : nombre total de mentions J’aime, nouvelles mentions J’aime sur une semaine, nombre de publications dans la semaine et taux d’engagement.

Analyse des Pages Facebook Concurrentes
Analyse des Pages Facebook Concurrentes

Image de Couverture et photo de profil : pas de changement de dimensions avec ce nouveau design.
Par contre il vous faudra très probablement prévoir de rafraîchir votre image de couverture car le titre de votre Page et sa catégorie apparaissent désormais en surimpression du visuel.

Onglets d’Applications : les onglets d’applications seront désormais accessibles en cliquant sur le lien « More » dans le menu de la Page. Il sera peut-être toujours possible de réagencer ces onglets pour les mettre en évidence.
Par contre les images des onglets d’applications ne seront plus affichées avec ce nouveau design.

Pour rappel plus de 90% des fans accèdent aux applications via un lien inclus dans une publication et non via la page de la marque. Ce changement ne devrait donc avoir que très peu d’impact sur les participations à vos opérations concours.

 

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Arnaud

Product Manager @Socialshaker En charge de l'évolution produit et de la satisfaction client. Passionné par le Social Média, les problématiques clients diverses.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre