Instagram lance une procédure de demande de certification de compte

Depuis juillet dernier, Instagram testait la demande de certification de compte par l’intermédiaire d’un formulaire auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs, qui étaient localisés dans l’un des rares pays sélectionnés (ex: Australie).

Cette démarche était motivée par deux raisons : lutter contre des pratiques non désirées sur la plateforme (ex : scam pour le paiement d’un badge certifié) et faciliter l’authentification de comptes authentiques (au détriment de comptes qui augmentent artificiellement le nombre de leurs abonnés).

La plateforme de partage de photos et de vidéos a finalement validé le test si bien que la procédure est désormais accessible globalement.

Avant de vous indiquer comment effectuer votre demande, il est utile de préciser que ce programme s’adresse aux personnalités publiques, aux célébrités, aux marques et entités populaires. De mon point de vue, si votre identité n’est pas susceptible d’être usurpée, votre demande pourrait ne pas aboutir.

Passons maintenant à la procédure sans plus tarder :

  • Dirigez-vous vers les paramètres de votre compte Instagram.
  • Sélectionnez « Demander une vérification » dans la rubrique Compte.
  • Indiquez vos prénom et nom.
  • Joignez une photo de pièce d’identité et validez.

Une fois que votre demande aura été étudiée, vous recevrez une notification indiquant si votre demandé a été acceptée ou déclinée.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.