Instagram réorganise son onglet Explorer et intègre les stories

Instagram a annoncé un redesign de son onglet Explore pour permettre aux utilisateurs de découvrir différemment des photos, des vidéos, des produits, et maintenant aussi des stories, en rapport avec leurs intérêts.

Les utilisateurs visitent l’onglet Explore lorsqu’ils veulent consulter du contenu produit par des comptes qu’ils ne suivent pas.

A présent, lorsque vous accédez à Explore, vous pouvez voir une nouvelle barre de navigation, qui comporte des raccourcis vers IGTV et Shopping, suivis par des chaînes thématiques adaptées à vos centres d’intérêt, telles que « Alimentation », « Art et Voyage ».

Notez que les raccourcis «IGTV» et «Acheter» sont épinglés en amont du menu, ce qui facilite la recherche de vidéos de marques et de créateurs ainsi que de produits.

 

Explore-Home

 

IGTV, la télévision d’Instagram, a également été mise à jour avec notamment un affichage sur deux colonnes comprenant des vidéos de comptes suivis ou de comptes recommandés.

La rubrique « Acheter », présente un menu avec des filtres pour naviguer entre les catégories de produit comme par exemple Beauté, Vêtement, Décoration.

Enfin, Explore affichera au cours des prochaines semaines des stories recommandées par l’algorithme d’Instagram. Ce produit, qui est déjà utilisé par 500 millions de membres chaque jour, pourrait ainsi profiter d’une plus grande adoption encore.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire