Instagram teste le sticker Quiz

La plateforme de partage de photos et de vidéos expérimente auprès d’un nombre limité d’utilisateurs un sticker inédit pour les Stories: Quiz.

A première vue, l’autocollant Quiz permet de poser une question en proposant deux réponses pré-définies. Lorsque l’utilisateur a répondu, il peut savoir si sa réponse est correcte. Il faudra toutefois attendre le déploiement de Quiz pour en connaître tous les détails.

Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante – qui plus est ludique – pour créer de l’engagement au sein des Stories. Une fois de plus, les membres sont ainsi invités à être acteurs et à interagir avec le contenu d’une Storie.

Cette nouveauté a été repérée par Jane Wong, une ingénieure férue de code, à qui nous devons de nombreuses découvertes en avant-première extraites des cartons des réseaux sociaux les plus populaires.

Notez que le réseau social propose déjà deux autres stickers semblables. Le sticker Questions permet aux utilisateurs de poser une question libre au membre qui a proposé le sticker accompagné du libellé « Posez-moi une question ». Le sticker Poll propose une question avec deux réponses prédéfinies courtes, et des votes qui peuvent être suivis en temps réel.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire