Instagram prépare un nouveau format publicitaire pour les partenariats influenceurs

Instagram est sur le point de déployer un nouveau format publicitaire concernant les publications créées par des influenceurs dans le cadre d’un partenariat avec une marque: « branded content ad ».

Rappel: actuellement, lorsqu’un influenceur ou un créateur est payé par une entreprise pour produire du contenu de marque, il a l’obligation d’indiquer le caractère commercial de cette collaboration en identifiant son partenaire via l’outil approprié mis à disposition par Instagram. La publication du fil d’actualité ou la Story affiche alors la mention « Partenariat rémunéré avec … »

Cependant,  les publications de contenu de marque ne peuvent pas être promues et sont diffusées seulement auprès des abonnés du compte de l’influenceur, de manière organique.

Les annonces « branded content » vont permettre de contourner cette limitation en autorisant les annonceurs à promouvoir la publication auprès d’un public spécifique, comme n’importe quelle autre publicité.

De plus, toutes les entreprises pourront demander à rejoindre ce programme alors que l’accès à l’outil identification d’un partenaire n’est pas ouvert à tous à présent.

Ashley Yuki, manager produit chez Instagram, a expliqué à AdAge que les annonces « branded content » étaient en cours de test depuis l’année dernière.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 3]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire