Twitter introduit Timing is Everything pour optimiser la publication de vidéos

Twitter annonce une nouvelle fonctionnalité appelée « Timing is Everything » pour Media Studio, une solution propriétaire qui permet aux créateurs de contenus originaux et aux éditeurs d’accéder à des ressources afin de publier leurs vidéos depuis un ordinateur.

« Timing is Everything » présente les données historiques qui identifient les périodes au cours desquelles les utilisateurs regardent des vidéos sur Twitter. Elles permettent donc de savoir quel le meilleur moment pour tweeter du contenu vidéo afin de « maximiser l’engagement, la conversation et l’audience ».

Notez que le graphique généré par « Timing is Everything » n’est pas construit seulement à partir des données sur les abonnés du créateur ou de l’éditeur mais sur tous les utilisateurs qui regardent des vidéos sur Twitter de manière générale.

Voici la procédure à suivre pour utiliser  « Timing is Everything »:

  • Accédez au menu déroulant Analytics de Media Studio et sélectionnez Insights.
  • Étudiez le graphique pour comprendre quand votre public est en ligne.
  • Expérimentez avec des tweets, ou des tweets programmés, aux moments de la journée où l’engagement est le plus intense.

« Timing is Everything » est la première nouveauté déployée pour Media Studio, mais d’autres suivront afin d’aider les éditeurs et les créateurs à obtenir des données plus exploitables et améliorer ainsi leurs performances sur Twitter.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 4]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire