Les Pages LinkedIn s’enrichissent d’un onglet Publicités pour le contenu sponsorisé

LinkedIn annonce l’ajout d’un onglet « publicités » aux pages pour permettre aux membres de savoir si une entreprise sponsorise son contenu, et si oui, lequel.

Sous l’impulsion d’une démarche initiée par Facebook, LinkedIn souhaite à son tour proposer un environnement transparent sur sa plateforme, également lorsqu’il s’agit de publicité.

A cette fin, les utilisateurs sont en mesure de consulter les annonces natives diffusées dans le fil d’actualité au cours des 6 derniers mois, en se rendant sur l’onglet « publicités » situé en bas de la colonne de gauche sur les pages LinkedIn.

Les publicités peuvent être encore diffusées ou avoir été récemment distribuées dans le délai précisé précédemment.

L’onglet « publicités » présente l’ensemble des annonces effectuées même si l’utilisateur n’a pas été ciblé.

Cette fonctionnalité a déjà été déployée en France au moment où j’écris ces lignes, et est disponible seulement à partir d’un ordinateur.

Notez que si les membres sont autorisés à cliquer sur les annonces, les annonceurs ne sont pas facturés pour ces engagements et les clics n’ont aucune incidence sur les rapports de campagne.

Enfin, les commentaires et les interactions des membres ne sont pas visibles.

publicites-linkedin

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire