Pinterest déploie un fil d’actualité à une colonne pour les abonnements

Alors que Pinterest a lancé plus tôt cette année un onglet Abonnements chronologique consacré aux personnes et tableaux suivis, la plateforme de d’affichage en ligne vient de modifier cet espace en lui octroyant un format immersif à colonne unique pour scanner facilement chaque épingle.

Lorsque les utilisateurs cliquent à présent sur une épingle de cet onglet, ils sont amenés directement vers le site web associé afin d' »obtenir plus d’informations de la part des créateurs, ce qui génère du trafic vers les influenceurs, les éditeurs et les marques ».

Dans la mesure où les épingles s’affichent dans l’ordre dans lequel elles ont été enregistrées, les utilisateurs peuvent identifier ainsi le contenu le plus frais et les tendances saisonnières, par exemple actuellement les décorations ou encore les activités manuelles autour de Noël.

Cette fonctionnalité présente aussi plus d’épingles de produit, faisant de Pinterest un excellent guide de cadeaux pour les Fêtes de fin d’année qui aide les utilisateurs à «faire défiler les produits en stock jusqu’au suivant».

Cette mise à jour a été déployée globalement dans les applications mobiles de Pinterest.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire